Édition du jeudi 28 octobre 2004
Partenariats public-privé : une « mission d'appui » aidera les personnes publiques
Le gouvernement a créé (1) une mission dappui à la réalisation des contrats de partenariat» (ou «partenariats public-privé»), un organisme expert chargé de fournir aux personnes publiques qui le demandent - notamment les collectivités territoriales - un appui dans la préparation, la négociation et le suivi des contrats de partenariat. A ce titre, il peut, en fonction de chacune des demandes, rendre une expertise sur léconomie générale des projets de contrat et assister les personnes publiques dans le cadre de lélaboration des projets. Cette assistance peut porter sur la négociation des contrats.
La mission élabore un rapport annuel ainsi que tout document utile organisant un retour dexpériences. Elle propose au ministre chargé de lÉconomie et des finances, en tant que de besoin, les évolutions de textes qui lui paraissent nécessaires.
Elle donnera également un avis sur les projets de contrats complexes et ceux comportant un financement innovant dont le saisit le ministre chargé de lÉconomie et des finances.
Un comité dorientation est chargé de proposer des thèmes danalyse à lorganisme, de valider le rapport élaboré par ledit organisme et de faciliter lexpression de lensemble des acteurs intéressés au développement des contrats de partenariat. Les membres du comité dorientation sont nommés par arrêté du ministre chargé de lÉconomie et des finances.
(1) Décret n° 2004-1119 du 19 octobre 2004 portant création de la mission dappui à la réalisation des contrats de partenariat, JO du 21 octobre 2004.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Le montant unitaire de la dotation spéciale instituteurs s'établit à 2 425 euros, comme en 2003
Retrouver une édition
Accéder au site